Ouvrage publié
par DUNOD

L'AUTEUR

Pierre Fayard
Pierre Fayard est professeur à l'Université de Poitiers, détaché comme Conseiller Culturel et de Coopération à l'Ambassade de France au Pérou.

« La seducción, Sun Tzu y el Toreo | Accueil | Sherlok Holme, Dr. Watson, Derzou Ouzala, Ohwon-Jang Seung-Up e a Gestao do Conhecimento »

07 août 2012

Commentaires

Pour apprendre et recevoir force et sagesse de la nature, il faut revivifier en nous le sens de l’étonnement, de l’accueil, celui d’être humble comme des enfants dont les questions sont souvent essentielles. Comment retrouver cette sensibilité juvénile ? Comment être présent pleinement à tout instant ? Chaque personne, chaque rencontre, chaque expérience est unique, un moment donné ne se reproduit jamais. La reconquête de cette sensibilité au quotidien est primordiale.

Propos tirés du livre du Dr. Tokiwa de la Kao Corporation (Japon) : « Le management fondé sur la sagesse de la nature. Approfondir le management de la connaissance ». Voir « Le réveil du samouraï. Culture & stratégie japonaises dans la société de la connaissance », Ed. Dunod, 2007.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

SITES COMPLEMENTAIRES

  • La page Chine de la Société de Stratégie
    Le numéro 26-27 de la revue Agir, intitulé « Equations chinoises » est spécifiquement consacré à la Chine. Sa sortie en librairie est prévue pour mai 2006. Voici un extrait du sommaire de ce numéro : 1. La modernisation de la Chine et le monde 2. Point de vue sur la Chine contemporaine 3. Qu'est-ce que le dirigisme asiatique ? 4. La Chine dans le monde 5. L'évolution de la diplomatie chinoise 6. Les relations régionales
  • Le jeitinho, esprit de ruse au Brésil
  • L'éternel art de la guerre
    Les managers sont unanimes : parmi les meilleurs livres de management figure un traité de stratégie d'origine chinoise, "L'art de la guerre", vieux de plus de 2 400 ans. Explications.
  • Blog Profession dirigeant (stratégie)

AGENDA