Ouvrage publié
par DUNOD

L'AUTEUR

Pierre Fayard
Pierre Fayard est professeur à l'Université de Poitiers, détaché comme Conseiller Culturel et de Coopération à l'Ambassade de France au Pérou.

« A Lire : Sun Tzu Strategie et seduction, de Pierre Fayard | Accueil | BRESIL, O jeitinho brasileiro »

07 février 2010

Commentaires

Essentiel, cet art des relations...
Pour compléter avec une citation de Nicolas Bouvier: "Mieux vaut connaître dix choses et leurs rapports que dix mille choses éparses".
Et une autre de Mallarmé, dans les Divagations: : "Tout l’acte disponible, à jamais et seulement, reste de saisir les rapports, entre temps, rares ou multipliés."

J'ai lu the Game, alors j'attends avec impatience tes idées sur la Sun Tzu séduction!

Tout est dans "Sun Tzu. Stratégie et séduction", un commentaire des 13 articles de l'art de la guerre, mis en perspective avec d'autres traditions stratégiques et la séduction ! La suite de ce livre, dans ce blog et dans un livre à paraitre sans doute l'an prochain.

Il est énorme ce film, il faut le dire :p

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

SITES COMPLEMENTAIRES

  • La page Chine de la Société de Stratégie
    Le numéro 26-27 de la revue Agir, intitulé « Equations chinoises » est spécifiquement consacré à la Chine. Sa sortie en librairie est prévue pour mai 2006. Voici un extrait du sommaire de ce numéro : 1. La modernisation de la Chine et le monde 2. Point de vue sur la Chine contemporaine 3. Qu'est-ce que le dirigisme asiatique ? 4. La Chine dans le monde 5. L'évolution de la diplomatie chinoise 6. Les relations régionales
  • Le jeitinho, esprit de ruse au Brésil
  • L'éternel art de la guerre
    Les managers sont unanimes : parmi les meilleurs livres de management figure un traité de stratégie d'origine chinoise, "L'art de la guerre", vieux de plus de 2 400 ans. Explications.
  • Blog Profession dirigeant (stratégie)

AGENDA