Ouvrage publié
par DUNOD

L'AUTEUR

Pierre Fayard
Pierre Fayard est professeur à l'Université de Poitiers, détaché comme Conseiller Culturel et de Coopération à l'Ambassade de France au Pérou.

« Séduire, c'est instaurer une dynamique relationnelle | Accueil | Aïkido, séduction et coaching »

08 mai 2009

Commentaires

Etrange tient, j'avais fais les mêmes raisonnements depuis quelque temps. Au moins, ça prouve que je ne me suis pas trompé. L'Education Nationale, comme les entreprises, devrait aussi s'inspirer de Sun tzu à toutes les échelles pour se diriger !

S'ils le faisaient, s'ils comptaient davantage sur la vertu que sur le droit, s'ils enseignaient la primauté de la sagesse sur la connaissance, alors la France ne courrait pas à la catastrophe comme elle a tendance à le faire depuis des années. Aussi, ne suis-je, bien malgré moi, pas totalement d'accord avec l'auteur. En tant que Confucéen, je pense que la vertu est plus importante encore que la ruse. ^^

Bon, je vais faire tout ça depuis mon bureau actuel à Montreuil, mais ca le fait quand même!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

SITES COMPLEMENTAIRES

  • La page Chine de la Société de Stratégie
    Le numéro 26-27 de la revue Agir, intitulé « Equations chinoises » est spécifiquement consacré à la Chine. Sa sortie en librairie est prévue pour mai 2006. Voici un extrait du sommaire de ce numéro : 1. La modernisation de la Chine et le monde 2. Point de vue sur la Chine contemporaine 3. Qu'est-ce que le dirigisme asiatique ? 4. La Chine dans le monde 5. L'évolution de la diplomatie chinoise 6. Les relations régionales
  • Le jeitinho, esprit de ruse au Brésil
  • L'éternel art de la guerre
    Les managers sont unanimes : parmi les meilleurs livres de management figure un traité de stratégie d'origine chinoise, "L'art de la guerre", vieux de plus de 2 400 ans. Explications.
  • Blog Profession dirigeant (stratégie)

AGENDA